Information confinement acte 2

Information confinement acte 2

Depuis le jeudi 30 octobre, la France est de nouveau confinée pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Quelques changements cette fois-ci permettent à la Mission Locale de continuer à accueillir du public. On vous explique tout ici !


Les annonces du Gouvernement

Comme lors du premier confinement au mois de mars, il est recommandé de rester confiné chez soi et de ne sortir qu’en cas d’urgence, muni d’une attestation de déplacement. Vous pouvez retrouver cette attestation sur le site internet du ministère de l’intérieur pour l’imprimer ou la télécharger directement sur votre smartphone.

Le changement pour ce second confinement est que les services publics de l’Etat restent ouverts pour continuer à apporter leur soutien à tous. Ainsi, les Missions Locales – en tant que mission de service public – continuent à accueillir les jeunes, en respectant quelques conditions.

Fonctionnement de la Mission Locale

Les décisions gouvernementales concernant ce second confinement permettent à la Mission Locale de Vaulx-en-Velin de continuer à vous accueillir, aux mêmes horaires que d’habitude.

Les rendez-vous

Cependant, il est impératif de prendre rendez-vous avec son conseiller en amont. Contactez l’accueil (04 72 04 94 14) pour confirmer un rendez-vous que vous auriez déjà pris ou pour en prendre un nouveau. Les conseillers de la Mission Locale sont en télétravail une partie de la semaine et vous proposerons donc parfois des entretiens par téléphone.

Se déplacer

Pour vous rendre à la Mission Locale en toute légalité, pensez à bien vous munir de l’attestation de déplacement, imprimée ou téléchargée sur votre smartphone, et cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ». La Mission Locale pourra également vous fournir un justificatif de déplacement supplémentaire.

On ne le rappelle jamais assez, mais bien évidemment nous vous demandons de porter un masque lors de votre visite et de respecter les gestes barrières (gel hydroalcoolique à l’entrée, respect des distances avec les autres).

Les ateliers

Tous les jeunes ayant été inscris à un des ateliers de la Mission Locale peuvent s’y rendre, ces derniers sont maintenus. La Mission Locale s’engage à proposer les ateliers dans le strict respect des gestes barrières : nombre de participants limité, respect des distances, port du masque par tous les intervenants.

Pour s’inscrire à l’un des ateliers de la Mission Locale (CV, alternance, orientation), n’hésitez pas à en parler à votre conseiller.

Nous espérons pouvoir vous accueillir dans de meilleurs conditions très vite. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.