Job’à’Venir 2018

Job’à’Venir 2018

Jeudi 15 novembre 2018 avait lieu la seconde édition de Job’à’Venir au Groupama Stadium. Un événement organisé par les 12 Missions Locales du Rhône à destination des jeunes inscrits en Mission Locale.

Job’à’Venir en quelques chiffres

+ de 600 jeunes venus

41 entreprises présentes

+ de 300 offres d’emploi à pourvoir

12 Missions Locales co-organisatrices

Déroulé de l’après-midi

Les entreprises avaient rendez-vous à 13h pour s’installer dans le salon du Groupama Stadium.

Les 41 entreprises étaient répartis selon différents secteurs :

  • Restauration colective
  • Logistique / Sécurité / Entretien
  • Industrie
  • BTP
  • Vente / Commerce
  • Administratif / Relation clients à distance
  • Métiers saisonniers
Accueil Job'à'Venir 2018

Accueil Job′à′Venir 2018

Les portes ont été ouvertes aux jeunes dès 13h30. Chacun s’est vu remettre un plan du salon et de quoi noter les contacts des entreprises.

Plusieurs conseillers de Missions Locales étaient dispersés sur le salon pour aiguiller les jeunes vers les secteurs correspondant à leurs projets professionnels.

Un espace Coaching a également était aménagé sur le salon. Deux conseillers de Missions Locales et 4 étudiants en Master IAE ont rassuré les plus angoissés. Des conseils précieux pour que chacun puisse mettre en avant ses compétences face aux recruteurs.

Quatre Missions Locales, éloignées de Décines, avaient affrété des bus pour conduire les jeunes sans moyens de locomotion au salon pour 15h. Les entreprises ont donc pu rencontrer des candidats en continu tout l’après-midi.

Le rôle des Missions Locales à Job’à’Venir

Chaque Mission Locale avait en amont de l’événement contacté les jeunes susceptibles d’être intéressés par les entreprises ayant annoncé leur venue. Des ateliers de préparation ont été mis en place quelques jours avant pour aider les jeunes à améliorer leurs CV, à s’exprimer face à un recruteur et à avoir confiance en eux.

L’objectif après l’événement est de garder cette même dynamique. Tous les jeunes rencontrés par les entreprises et dont les profils ont été retenus vont être recontactés et de nouveau coachés pour leurs futurs entretiens. Ceux qui n’ont pas été retenus pourront échanger avec leur conseiller respectif pour comprendre et corriger les points négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.