La Mission Locale sur les réseaux sociaux

La Mission Locale sur les réseaux sociaux

Pour partager ses actualités, ses événements ou encore ses bons plans, la Mission Locale utilise une pluralité d’outils. Parmi-eux, les réseaux sociaux !


Sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années

Depuis 2015, la Mission Locale dispose de compte Facebook et Twitter pour partager avec le grand public diverses informations :

  • Actualités et événements de la Mission Locale
  • Partage d’informations de la Ville de Vaulx-en-Velin
  • Partage de bons plans divers (logement, santé, culture, sport, loisirs, mobilité, etc…)

Les réseaux sociaux permettent aux jeunes d’être au plus près de l’information, même à distance de leur conseiller Mission Locale. Ils sont aussi une vitrine de notre activité pour l’ensemble de nos partenaires : les entreprises, les associations, la Ville, la Région, etc…

Pour nous rejoindre, c’est par ici :

En 2020, de nouveaux réseaux sociaux !

En complément de Facebook et Twitter, la Mission Locale a décidé cette année d’investir de nouveaux réseaux sociaux et de s’adapter pour être encore plus proche des jeunes et de leurs habitudes digitales.

Logo de Snapchat

@mlvaulx

Ainsi, un compte Snapchat permettra aux jeunes de suivre l’activité de la Mission Locale directement depuis leur smartphone.

L’objectif est de montré à travers les fameuses « stories » l’activité au sein même de la structure et ainsi de valoriser davantage les actualités et événements du moment.

Logo d'Instagram

Les conseillères Garantie Jeunes ont quand à elles décidé d’ouvrir un compte Instagram aux jeunes qu’elles suivent au quotidien.

En effet la Garantie Jeunes est un dispositif particulier permettant aux jeunes d’avoir un suivi intensif pendant 1 an. Les conseillères ont donc très régulièrement besoin d’être en contact avec les jeunes.

Le compte Instagram a permis aux conseillères de garder du lien avec leurs jeunes pendant la période de confinement et de leur proposer des contenus plus léger pour les aider à traverser cette période un peu troublée.

Le compte Instagram est réservé aux jeunes en cours d’accompagnement Garantie Jeunes car le contenu diffusé dessus et davantage destiné à leur quotidien :

  • Comment faire sa déclaration d’activité sur smartphone et ordinateur
  • Comment gérer son planning sur le site Portail Jeunes (site dédié à la Garantie Jeunes)
  • Proposition d’ateliers en groupe de recherche d’emploi, conception d’un CV, simulation d’entretiens…

Si vous êtes inscrit en Garantie Jeunes et que vous souhaitez vous abonner au comptes Instagram, parlez-en à Eloïse, Anissa et Maïté, les conseillères Garantie Jeunes de la Mission Locale de Vaulx-en-Velin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.