Novembre à la Mission Locale

Novembre à la Mission Locale

Depuis début novembre , la France connait un deuxième confinement afin de ralentir la propagation du virus . Cependant contrairement au premier confinement en mai, la Mission Locale reste ouverte ! Nous continuons de vous accueillir en respectant les gestes barrières, pour que vous puissiez poursuivre vos démarches avec votre conseiller.


Fonctionnement de la Mission Locale

Depuis début novembre nous avons lancé un nouvel atelier : atelier Orientation ! Pour en savoir plus sur les métiers avec une visualisation grâce à des lunettes de réalité virtuelle !

Les ateliers Créa’TIC, atelier sur l’Alternance et atelier CV de novembre sont maintenus ! Vous pouvez vous inscrire en demandant à votre conseiller.

Les rendez-vous du Lieu écoute sont maintenus par visio ou par téléphone : pour prendre rdv c’est auprès de votre conseiller.

Emploi

Le 5 Novembre devait se tenir les Rendez-Vous de l’emploi, forum organisé par la ville de Vaulx-En-Velin. Malheureusement, le forum a été annulé suite aux mesures gouvernementales. Cependant tous les CV reçus ont quand même été transmis aux entreprises.

Les prochains Rendez-Vous de l’emploi sont prévus le jeudi 17 décembre à la mairie annexe du sud avec des recruteurs de multiples secteurs ! Le forum est pour l’instant maintenu en attendant la confirmation définitive de la part des organisateurs. Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller si vous souhaitez vous inscrire.

Nouvelles recrues à la Mission Locale

Bienvenue à notre nouveau conseiller : Habib. Vous pourrez le rencontrer dans la cadre des ateliers Garantie Jeunes ou lors des ateliers Pix.

Depuis début novembre nous accueillons également une volontaire en Service Civique : Amira. Elle rejoint l’équipe de l’accueil au côté de Mathieu et Mireille. Vous pouvez la solliciter sur le Lieu Ressources pour vous aider dans vos démarches.

Communication

Pour vous aider à mieux connaitre vos conseillers, à reconnaître vos interlocuteurs un trombinoscope des conseillers à été affiché à l’accueil. Il vous permettra de retrouver votre conseiller facilement lorsque vous avez rendez-vous et de connaitre les visages qui forment l’équipe de la Mission Locale.

Ce confinement est aussi l’occasion pour nous de renforcer notre présence sur Snapchat. En effet nous utilisons le réseau social comme un vrai moyen de communiquer avec vous ! Dans nos stories vous trouverez des infos sur

  • la Mission Locale,
  • les conseillers,
  • les dispositifs proposés
  • mais aussi des bons plans, des offres etc…

N’hésitez pas à nous ajouter et à partager ce snap autour de vous !

N’oubliez pas ! Pour venir à la Mission Locale vous devez vous munir d’une attestation de déplacement ! Soit en version numérique sur votre téléphone ou en version papier (possibilité d’imprimer à la Mission Locale).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.