Participer au fonctionnement d’une épicerie solidaire

SERVICE CIVIQUE

L’association Vénissieux Solidarité Culturelle (VSC) recherche 2 Services Civiques au plus tôt pour participer au fonctionnement d’une épicerie sociale et solidaire.

 

L’épicerie :

L’épicerie sociale et solidaire portée par l’association VSC est ouverte aux habitants de Vénissieux en situation de précarité, généralement endettés sur des courtes périodes et ne pouvant plus assumer financièrement les coûts inhérents à leur logement et autres charges. Ils peuvent se procurer au sein de l’épicerie les produits de première nécessité (lait, farine, huile, …) ainsi que des produits hygiéniques à moindre coût.

 

Missions :

Au sein de l’association VSC, le volontaire assure au côté de l’équipe, l’accueil et la prise en charge des bénéficiaires de l’épicerie sociale dans un esprit de convivialité, d’estime de soi et d’humanité :

  • Accueillir les bénéficiaires de l’épicerie solidaire, les orienter et faciliter leur compréhension du fonctionnement de manière à développer leur autonomie au sein de l’épicerie.
  • Les aider à choisir les produits en tenant compte du pouvoir d’achat et la composition de leur foyer.
  • Soutenir l’équipe de bénévoles sur l’approvisionnement de l’épicerie à savoir le tri des produits, la mise en rayon des denrées ainsi que la gestion des stocks. Port de charges lourdes.
  • Participer à la préparation des lieux d’activité (entretien, nettoyage dans le respect des normes d’hygiènes et de sécurité alimentaire…).

 

Détails du poste :

Début : Dès que possible

Prérequis : Avoir entre 18 et 25 ans (poste à pourvoir en Service Civique)

Rémunération : 580,55 € par mois (indemnité supplémentaire de 107,66€ par mois pour les bénéficiaires du RSA)

 

Postuler :

Vous souhaitez postuler à cette offre ? Prenez contact avec votre conseiller à la Mission Locale pour connaître les modalités de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.