Réouverture de la Mission Locale

Réouverture de la Mission Locale

Après 2 mois de fermeture liée à la crise sanitaire et au confinement, la Mission Locale rouvre ses portes au public dès jeudi 14 mai.

Néanmoins, les mesures d’hygiène sont renforcées et les gestes barrières sont encore à appliquer pour éviter au maximum un nouveau pic de contamination. Retrouvez dans cet article toutes les conditions mises en place par la Mission Locale pour permettre de nouveau l’accueil des jeunes dans la structure.


Venir à la Mission Locale

Les jeunes qui souhaitent se rendre à la Mission Locale prendront rendez-vous avec leur conseiller au préalable. Ils peuvent dès à présent contacter leur conseiller sur son numéro de téléphone portable professionnel ou le standard de la Mission Locale pour fixer une date de rendez-vous.

Numéro du standard : 04 72 04 94 14

Les entretiens seront réalisés « masqués » : jeunes et conseillers devront être munis d’un masque.

Les jeunes peuvent retirer des masques gratuitement auprès de le Mairie sur inscription. Rendez-vous sur le site internet de la ville pour réserver le vôtre.

.

Entrer à la Mission Locale

Un agent d’accueil sera présent à l’entrée de la Mission Locale pour faire entrer le public, 10 personnes maximum sont autorisées à rentrer en même temps dans les locaux.

Du gel hydro alcoolique est à disposition pour se désinfecter les mains avant d’entrer. Il est aussi recommandé d’apporter son propre stylo mais la Mission Locale pourra en donner si besoin.

Des marquages au sol ont été mis en place pour permettre à tous de respecter la distance sociale requise et éviter de se croiser dans la structure en entrant et en sortant.

.

Les rendez-vous avec les conseillers

Les conseillers recevront uniquement les jeunes ayant pris rendez-vous à l’avance. Les conseillers jugeront eux-mêmes s’il est nécessaire d’avoir un entretien en face à face ou s’il est possible de le faire à distance.

Les rendez-vous avec les conseillers auront lieu dans les boxs disposant d’une fenêtre, permettant ainsi d’aérer l’espace régulièrement dans la journée. Chaque personne devra venir seul au rendez-vous. Si la présence d’un accompagnement est nécessaire, les rendez-vous pourront se faire dans la salle des ateliers pour bénéficier de plus d’espace.

.

L’hygiène : une priorité

Tous les espaces d’accueil du public sont aérés plusieurs fois par jour et désinfectés après chaque passage (bureaux, tables, chaises, poignées de portes, claviers et ordinateurs). Un nettoyage complet de la Mission Locale est également effectué tous les matins par notre agent d’entretien.

Tous les conseillers sont équipés de masques et de visières. Ils utilisent régulièrement le gel hydro alcoolique et les savons à disposition. Tous les conseillers ne seront pas présents en même temps dans la Mission Locale pour éviter au maximum les contacts, mais tous sont joignables sur leurs téléphones portables professionnels et par mail : le télétravail continu et permet de rester mobilisé.

Pour finir, jeunes comme conseillers, tout le monde s’engage à respecter les gestes barrières :

  • Respecter les distanciations physiques (1 mètre minimum)
  • Se laver régulièrement les mains
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • Eviter de se toucher le visage
  • Utiliser des mouchoirs jetables pour se moucher
  • Tousser et éternuer dans son coude ou au mieux dans un mouchoir
  • Eviter le port des gants (faux sentiment de sécurité avec, ils propagent tout autant les bactéries)
  • En cas de symptômes, restez chez soi pour éviter de contaminer les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.