Retour sur l’inauguration du Lieu Ressource

Retour sur l’inauguration du Lieu Ressource

Présentation du Lieu Ressource au public

Toute la journée, de 10h à 18h, la Mission Locale à ouvert ses portes à tous ceux souhaitant découvrir le nouveau Lieu Ressource.

Toute l’équipe de la Mission Locale était mobilisée pour accueillir le public et répondre aux questions des visiteurs. Du conseiller au Service Civique, chacun pouvait vous présenter les différents services et dispositifs proposés à la Mission Locale, notamment le PACEA, la Garantie Jeunes, l’atelier Coaching etc…

Un espace a été aménagé pour faire découvrir les actions numériques de la Mission Locale :

  • Le PCIE et Voltaire
  • Les ateliers codage / Robot Thymio
  • L’imprimante 3D
  • L’atelier FabLab mobile

Les volontaires pouvaient ainsi tester leurs compétences en bureautique et en codage via des tests simples et des applications.

Toutes ces actions s’inscrivent dans le projet Numérique commun aux 12 Missions Locales du Rhône.

Succès de la tombola

L’idée d’organiser une tombola est venue des jeunes de la Mission Locale lors de la préparation de l’inauguration. Inclure les jeunes dans le projet était une évidence puisqu’ils sont au centre de toutes les actions menées par la Mission Locale.

La tombola a donc été un succès ! 106 jeunes ont tenté leur chance en glissant leur ticket dans l’urne. Le tirage a eu lieu en fin d’après midi par 3 jeunes présents à l’inauguration.

52 lots ont été distribués, parmi eux un maillot de foot de l’Olympique Lyonnais dédicacé par les joueurs, des places de foot au Groupama Stadium, des entrées gratuites au cinéma Pathé à Carré de Soie, des places de spectacles au Centre Charlie Chaplin, des entrées au Cirque Imagine… Merci à tous les partenaires qui ont donné des lots pour cette tombola.

Remerciements

La journée se termine sur un discours de Madame Hélène GEOFFROY, Maire de Vaulx-en-Velin et Vice-Présidente de la Métropole. Madame Virginie COMTE, Présidente de la Mission Locale et Adjointe à la jeunesse et la petite enfance a également pris la parole avant de laisser place au buffet.

Une occasion de remercier toutes les personnes présente lors de cette inauguration et de saluer le travail effectué toute l’année par la Mission Locale auprès des jeunes vaudais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.