Santé des hommes et Mois sans tabac

Santé des hommes et Mois sans tabac

En Novembre, on prend soin de sa santé et la Mission Locale peut t’accompagner.


Movember

Movember est mouvement qui propose de soutenir la cause de la santé masculine et en particularité les cancers de la prostate et des testicules mais aussi la santé mentale et la prévention du suicide.

Tout le mois de novembre, les hommes peuvent montrer leur soutien à ces cause en se laissant pousser la moustache.

Consultez le site internet de Movember pour en savoir plus sur le mouvement et pour apporter votre contribution.

#MoiSansTabac

Le mois de Novembre est aussi marqué par la lutte contre le tabac. Le tabac est mauvais pour la santé et tue chaque année 75 000 personnes. Mais arrêter de fumer, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire…

Grâce à Tabac Info Service, vous pouvez bénéficier de conseils et de coaching pour arrêter de fumer. Une application est même disponible au téléchargement pour vous indiquer la marche à suivre et vous guider tout le long du parcours.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Tabac Info Service.

La santé à la Mission Locale

Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir vers qui se tourner face à un problème de santé, Any, conseillère à la Mission Locale et référente sur la question, est là pour accompagner les jeunes. Elle n’est pas médecin mais peut les aider à surmonter les démarches administratives concernant la mutuelle, l’assurance maladie, etc… Elle est aussi en lien avec de nombreuses structures médicales et saura indiquer aux jeunes les bons interlocuteurs face à leurs questions.

Pour rencontrer Any et échanger avec elle, n’hésitez pas à contacter la Mission Locale ou à en discuter avec votre conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.